L’Été c’est les barbecues, les glaces, le soleil, les amis et la plage mais c’est aussi l’épreuve du maillot de bain, la canicule, et les impitoyables moustiques. On l’attend avec impatience, on le redoute, et on le prépare. Et pour le préparer, on commence dès avril des régimes que l’on tient à peine 2 semaines et qui au final nous font reprendre plus de poids que celui de départ.

Je n’ai que 19 ans et j’en ai déjà marre de devoir répondre aux critères du corps parfait pour ne pas stresser dès que je me mets en maillot.
Et si on apprenait à s’accepter tel qu’on est, à assumer nos complexes?
Le #BodyPositive tu connais ?

 

Vogue Magazine

  • Le Body positivisme, qu’est-ce que c’est ?

C’est un mouvement prônant l’acceptation de soi et de chaque type de corps, luttant contre les diktats de la société et valorisant la diversité et l’estime de soi. Il connait depuis plus de deux ans un essor fulgurant sur les réseaux sociaux, plus particulièrement Instagram, où de nombreuses femmes n’hésitent pas à afficher leur corps considérés comme en dehors des standards.

Créé aux Etats-Unis en 1996 par deux femmes, Connie Sobczak et Elizabeth Scott, il a comme message simple «  Aime ton corps tel qu’il est ».

 

  • Un mouvement essentiel à notre société

Après 20 ans à être resté sous silence pendant que les photos de filles parfaites s’accumulaient dans les magazines de mode et sur les réseaux sociaux, il était grand temps que le mouvement connaisse le succès qu’il mérite. Il nous a permis d’ouvrir les yeux sur la réalité du corps féminin qui est bien loin de celui qu’on voit dans les magazines ( Merci Photoshop !). Et franchement ça fait du bien. Quel soulagement de remarquer qu’une cicatrice, des vergetures ou encore des capitons ne font pas de nous des monstres mais tout simplement des êtres humains NORMAUX.
Petit à petit, une communauté solidaire de femmes décomplexées a commencé à prendre de l’ampleur, formant un vrai barrage aux idéaux irréalistes. Elle est décrite par les fondatrices du mouvement comme : « une communauté vivante et thérapeutique qui libère des messages sociaux étouffants maintenant les gens dans une lutte perpétuelle contre leur corps ».

  • Un vrai travail sur soi-même

Réussir à s’accepter est un travail plus long et compliqué qu’il n’y paraît, composé de plusieurs étapes :

  • Arrêtez de se dévaloriser constamment
  • Adopter un schéma de pensées positives qui stimulera l’estime de soi
  • Se regarder dans un miroir et dire à voix haute tout ce que l’on aime dans notre corps
  • Ne pas se comparer aux autres
  • Etre plus indulgent avec soi-même… Mais aussi avec les autres. En appréciant le corps des autres, on apprécie plus facilement le nôtre.

Résultat de recherche d'images pour "bodypositive fashion brand"  MissGuided “Body Positive” Campagne

  • Un souffle nouveau pour notre société

En plus de promouvoir la confiance en soi et d’avoir permis à des millions de femmes de s’accepter, ce mouvement libérateur a largement contribué à l’évolution des moeurs de notre société. De grandes enseignes telles que Fenty Beauty, H&M ou ASOS se sont engagées à mettre en avant des modèles de toutes les tailles et non retouchées afin que toutes les femmes puissent se sentir représentées. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses ambassadrices continuent d’entretenir le mouvement en partageant des messages positifs à leur communauté comme par exemple :
@valou_naturallypositive
@ashleygraham
@any.body_co
@me_versus_me_
Petit coup de coeur pour la chaîne Youtube de Léa Bordier et sa série de vidéos intitulée «  Cher Corps ».

 

Alors Osez être vous-même, soyez fière de votre corps et de ce qui fait son charme. Et surtout profitez de l’Été pour faire la paix avec vos complexes. L’Été c’est Plaisirs !

 

Parce que ce n'est pas simple de changer de vie et de passer à l'action, je t'offre mon guide : Mes 67 conseils pour te donner du coeur à l'ouvrage et passer à l'action.