Nous voilà propulsées dans la nouvelle année calendaire, entourées de cet égrégore énergétique de nouveau départ, de nouveaux objectifs… Le champ des possibles paraît un peu plus grand qu’à l’accoutumée.

« Fini 2018, on tourne la page fissa et on fonce ! » Voici ce que je reçois comme message subtil ces derniers jours. Pour moi comme pour toutes les magiciennes que j’accompagne.

En ce qui me concerne, je ressens une immense excitation, mais  j’ai aussi par moments envie de dire à l’Univers : « Eh oh ! Tout doux Tornado ! C’est l’hiver, laisse-moi me reposer un peu ! »

Et je me suis demandée, dans ma quête d’alignement sur mes rythmes et sur ceux de la nature :

« Comment concilier repos hivernal et planification de mon année 2019, autant sur le plan personnel que professionnel ??? »

Est-ce que tu te poses cette question toi aussi?

Voici dans cet article ma réflexion à ce sujet.

 

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs

Comme tu le sais sans doute, l’hiver invite au repos, au calme, à se ressourcer à l’intérieur de notre cocon. Pourtant, pendant les fêtes de fin d’année, c’est souvent plutôt le contraire que l’on choisit de vivre : festivités, gros repas, abus alimentaires, sorties, fatigue… Et parfois, on a aussi du mal à gérer les émotions qui jaillissent au contact de nos familles.

Mais c’est aussi beaucoup de joie et de merveilleux moments quand on a choisi en conscience et avec soin comment et avec qui on souhaitait célébrer le solstice, Noël et la fin de l’année !

Quoiqu’il en soit, après tout cela, comment pourrait-on dès le 1er janvier avoir une vision claire et détaillée de l’année à venir ? Même si on avait en amont amorcé notre bilan de l’année précédente… Qui a dit que nos objectifs devraient être clairement définis en deux minutes, le corps et l’esprit encore un peu fatigués de la danse de la veille ?

Ainsi, il me paraît assez évident qu’avant de planifier quoique ce soit, il est prioritaire de se reposer sur le plan physique, de se détoxifier légèrement, de s’accorder un peu de répit… Le temps de se réaligner sur les énergies de l’hiver justement.

Astuces :

  • Soutenir son foie avec du desmodium par exemple, une bouillotte chaude le soir (on attendra début février pour une détox plus profonde)
  • Prendre soin de ses reins (hydratation, moins de sel etc.)
  • Prendre soin de son corps en général, dormir suffisamment
  • Se demander « de quoi ai-je besoin ? » et y répondre !
  • Pratiquer des séquences d’EFT dans le but de se libérer des éventuelles tensions apparues pendant les fêtes ou pendant cette transition 2018-2019

Prendre son temps

Dans le monde invisible des guides et des anges, la notion du temps n’est pas la même que la nôtre. Souvent, quand je reçois une inspiration, je ressens une forme d’impatience à passer à l’action, à vite concrétiser les choses. Comme si ça devait « être fait pour hier. »

En ce début d’année, ce sentiment est décuplé. Je perçois vraiment comme une urgence à ce que chacun et chacune se réalise pleinement. On est entré dans une année de dynamisme, de mouvement, de concrétisation !

Cette impatience est aussi renforcée par la productivité et l’efficacité exigées par nos sociétés modernes.

Je me suis ainsi surprise en train de me dire ce matin « punaise on est le 7 janvier et tu n’as toujours pas écrit tes objectifs ! »…

Poussée par cette envie de ne pas perdre de temps, « parce qu’une année ça passe vite ! »

Et puis j’ai remis les choses en perspective…

Qui a décrété à l’intérieur de moi que prendre le temps de me réaligner sur les énergies de l’hiver était une perte de temps ???

Sûrement la voix de mes peurs ou celle de mon juge intérieur.

J’ai donc décidé de me laisser tout le mois de janvier pour allier temps de repos, recalibrage intérieur et détermination des grandes lignes de ce que je souhaite co-créer cette année. Cela me paraît être un délai juste en ce qui me concerne, pour être inspirée et décider ainsi quelles actions alignées je vais pouvoir poser.

Qu’en est-il pour toi ?

Astuces :

  • Alterner au quotidien temps de repos, de relaxation pure et temps de réflexion, de méditation, d’inspiration, d’écriture, d’organisation
  • Noter immédiatement les idées qui te viennent quand tu es détendue, sur un même carnet
  • Aller de l’intérieur vers l’extérieur

 

Si de prime abord on peut avoir l’impression que se reposer et déterminer ses objectifs pour l’année à venir représentent des énergies antagonistes (d’un côté le repos, de l’autre l’action), on s’aperçoit finalement, comme d’habitude, que la nature est bien faite.

Cette sensation de tiraillement apparaît en réalité uniquement quand on ne va pas de l’intérieur vers l’extérieur. Quand on va à contre-courant du mouvement naturel. Quand on essaye de poser ses objectifs de manière précipitée sans même avoir pris le temps d’installer le calme à l’intérieur, sans être allée consulter notre Âme

L’hiver est à la fois une période de repos mais aussi une période de gestation.

Il s’agit ainsi de prendre soin de soi pour que les premiers traits de nos projets de cœur se dessinent, dans le calme et la douceur.

C’est justement au cœur du silence de l’hiver que les graines que nous allons choisir de semer vont naturellement apparaître, sans rien forcer.

Et c’est là toute la magie du silence de l’Hiver !

Pour s’aligner sur ces énergies et ce mouvement naturel hivernal qui va de l’intérieur (repos et gestation) vers l’extérieur (premières pousses au printemps), l’idée est en fait de le mimer, de le retranscrire dans notre corps. On retranscrit le macrocosme dans le microcosme en quelque sorte.

Cet alignement va contribuer à opérer ce recalibrage intérieur nécessaire pour accéder à sa grande vision pour l’année à venir.

Une vision joyeuse, légère, abondante. Une vision dans laquelle ce n’est pas la peur ou le manque qui dicte les décisions.

Il est ainsi primordial à mon sens d’installer d’abord le calme, puis ensuite seulement de passer à l’action.

Astuces :

  • Recevoir un soin énergétique
  • Méditer dans le silence
  • Demander à ses guides une réharmonisation multidimensionnelle
  • S’entourer de l’énergie des déesses Sige et Athéna en les invoquant et en leur demandant leur soutien
  • Tenir un journal. Ecrire régulièrement ses pensées, ses idées, ses inspirations. Pour pouvoir les rassembler à l’issue du processus

 

 Suggestion d’invocation issue de mon Cercle de Magiciennes :

« Chères Déesses Sige et Athéna,

Je vous demande de m’accompagner au cours de ce cycle lunaire.

Merci de m’aider à créer le calme et la paix en moi au quotidien.

Merci de m’aider à observer ce silence avec joie, de m’accompagner vers la concrétisation de mes objectifs et de mes rêves en instillant légèreté et fluidité en moi et autour de moi.

Que mes intentions deviennent des décisions,

Et que ces décisions laissent éclore ma détermination.

Merci »

Choisir une organisation, une méthode de planification qui nous convient

Plusieurs méthodes existent pour nous aider à définir nos objectifs et à les concrétiser.

L’important à mon sens est de choisir celle qui nous correspond vraiment, celle où on n’a pas à trop forcer pour la mettre en œuvre.

Les 3 outils/méthodes que j’ai retenus cette année pour ma part sont les suivants :

  • Je note sur mon tableau de 2019, mois par mois, les dates des nouvelles et pleines lunes, des temps forts de la roue de l’année, les dates approximatives de mes cycles menstruels.
  • Tout cela pour pouvoir aligner mes actions sur ces rythmes naturels, et ne pas me retrouver par exemple à lancer un programme à un moment où mon corps me réclame juste de me reposer. (C’est la phase où j’en suis pour le moment)
  • J’utilise et adapte la méthode SMART pour me soutenir dans l’écriture de mes grands objectifs, en me basant sur les idées que j’ai récoltées pendant tout le processus de réalignement
  • Je pars de mon plus grand objectif pour 2019 (LA « grande vision ») et je le détaille en sous-objectifs mois par mois, que je re-détaille en sous-objectifs semaine par semaine, pour toujours avancer vers mes rêves.

Et toi, quelle est ta méthode ? Partageons nos trucs et astuces dans les commentaires !

 

Coralie Poli

Psycho-énergéticienne

Enseignante en développement personnel et spirituel

Créatrice du Cercle des Magiciennes

www.clefsdharmonie.fr

https://www.facebook.com/clefsdharmonie

 

 

Parce que ce n'est pas simple de changer de vie et de passer à l'action, je t'offre mon guide : Mes 67 conseils pour te donner du coeur à l'ouvrage et passer à l'action.