Et si il existait une potion magique pour atteindre l’équilibre de vie ?

Es-tu en quête d’évolution personnelle ? En quête de bonheur ? Je préfère remplacer le terme bonheur par équilibre de vie.

La notion d’équilibre me parait plus concrète et réalisable. On imagine facilement une ligne avec des hauts des bas parfois des très hauts parfois des très bas ! L’idée, c’est d’accéder à une dynamique équilibrée, sereine qui ouvre les portes à une pleine satisfaction personnelle.

Mais comment accéder à cette sérénité ? Je te présente une recette de neuf ingrédients infaillibles.

1-Les livres

Lire pour certaines personnes, est parfois un véritable luxe. Suivant ton emploi du temps (transport, boulot, famille, sport, ménage, santé…..) Bref autant d’activités qui viennent remplir tes journées et qui ne t’offrent pas le luxe de lire. Ou bien quand tu commences à lire le sommeil vient trop rapidement t’emporter !

Certaines personnes ont bien compris l’importance de la lecture. Au-delà de la lecture plaisir, il y a lecture qui va booster ton potentiel et atteindre tes objectifs. IL existe un moyen ultra efficace pour lire plus de livres, c’est l’apprentissage de la lecture rapide. Voici un article qui te donnera des idées sur le sujet.

http://www.integrersciencespo.fr/index.php?article711/comment-lire-plus-rapidement-et-plus-efficacement

Certains livres ont changé la vie de beaucoup de personnes, ils pourraient changer aussi la tienne. Avant de choisir ton livre, regarde les avis de lecteurs aguerris et les critiques.

Cela pourra t’éviter de perdre du temps ou de lire des sujets mal traités et t’induire en erreur. Quand tu vois que ce livre à été utile à des milliers de lecteurs, tu peux foncer et te faire ta propre idée.

2- Les temps de pause

Profite de ton temps de travail pour en faire davantage. L’astuce, c’est de prendre plus de pauses lorsque tu travailles ! Oui, tu as bien lu. En effet, prendre plusieurs pauses n’est pas une perte de temps. Cela t’aidera à rester détendue et concentrée sur ce que tu dois accomplir.

L’idéal, c’est le “90 minutes “. D’une manière générale, le cerveau peut rester concentrer 90 minutes d’affilées. Arrivée à ce temps, une pause de 15 minutes est nécessaire.

6 heures de travail par jour soit 4 x 90 + 30 minutes sans compter la pause déjeuner parait être l’idéal pour optimiser ta concentration à son maximum.

Prendre une pause, ne veut pas dire forcément te concentrer sur les réseaux sociaux, manger du sucre ou fumer ! Prendre une vraie pause, c’est respirer, faire des étirements, marcher si c’est possible, boire de l’eau ou du thé écrire quelques idées qui te viennent à l’esprit. 

Ton cerveau est relié à ton corps, si tu fais prends soin seulement d’un des deux, dis-toi qu’à un certain moment, il va te le faire payer !

Perte de mémoire, peu de clarté dans les pensées, baise de forme, mauvais sommeil, prise de poids, anxiété….. Nous sommes un, tout l’un ne va pas sans l’autre !

Peut-être es-tu une acharnée de l’ordinateur, alors n’oublies pas que la journée passe vite, pense à réserver du temps pour ton corps, et tu éviteras les problèmes qui ne tarderaient pas à s’installer insidieusement, mais surement.

3- la prise de note personnelle

Tenir un petit journal, pour écrire chacune de tes pensées est un outil pertinent et très efficace pour évoluer et rester focus sur tes objectifs.

Ton cerveau est une machine extraordinaire, “tu n’imagines mêmes pas” toutes les ressources dont tu es porteuse. Rappelle-toi que nous avons 60 000 pensées par jour !

Quel gâchis de ne rien noter. Il existe maintenant un moyen plus rapide que la prise de note, c’est l’enregistrement sur le dictaphone associé à ton smartphone.

Combien de fois ne t’es-tu pas dit « minnnnnnnnnce j’aurai dû le noter, j’ai eu une idée géniale à midi, mais je ne me rappelle pas ».

4- Où en es-tu de ton leadership ?

Devenir meilleure, commence par développer ton leadership. Il y a une étape importante, c’est ta capacité à te faire des amis et d’influencer les autres.

Quelques questions à te poser :

de quelle manière  diriges-tu les autres ? Y a-t-il des événements qui ont eu un impact majeur sur ta vie ?

As-tu pu observer les compétences que tu as acquises des 5 dernières années ?

Sais-tu identifier les qualités qui te permettent de briller dans une équipe ?

C’est à travers ces questions que tu peux déterminer ton rôle dans ton environnement professionnel et personnel, selon les objectifs que tu souhaites atteindre.

5- Faire des compliments aux autres.

Sais-tu complimenter quelqu’un avec le cœur ? Concentre-toi sur ce qui est bien chez l’autre, à tous les coups, tu reçois au centuple.

En faisant un compliment, tu fais forcément du bien et à toi aussi puisque l’autre te sera reconnaissant et sera touché. Tu installes un cercle vertueux.

Tes journées, ne sont-elles pas plus belles lorsque tu reçois un compliment ? Pense au sourire que tu vas recevoir en faisant un compliment sincère à quelqu’un.

Vos journées, ne sont-elles pas plus belles lorsque vous recevez un compliment ? Pensez au sourire que vous allez recevoir en faisant un compliment sincère à quelqu’un.

Le compliment crée du lien, de l’attachement, de l’affection entre les êtres.

Tu crées de la confiance, de la joie et de bonnes vibrations dans ton entourage.

6- Prendre soin de toi

Pour atteindre ses objectifs, attirer à soi les bonnes personnes ou les belles opportunités, il faut être capable de prendre soin de soi en tout premier lieu.

Si tu ne prends pas soin de toi, tu seras incapable de prendre soin des autres.

Il faut apprendre à te détendre, à reposer ton corps évidemment, mais aussi ton esprit.

Il y a des tas de moyens de se reposer l’esprit, les moyens plus évidents sont :

les promenades dans la nature, le sport, la danse, le chant, l’art, les rencontres en ami, la méditation….

Mais il y aussi un moyen auquel on ne donne pas assez d’importance, c’est l’alimentation.

Souvent trop riche ou pas assez équilibré, trop alcoolisée ou sucrée. Ce déséquilibre vient fatiguer l’organisme et le mental.

Parfois une petite cure de jeune ou de détox, peut redonner un regain d’énergie et de positivité.

Au quotidien, une alimentation plus saine permet de garder les vibrations hautes et d’atteindre tous les sommets !

Ton corps est une machine merveilleuse, il mérite le respect et l’amour. Porte un regard honnête sur tes habitudes. Stopper ses mauvaises habitudes est un grand pas vers une meilleure santé et une vie plus heureuse.

Il n’est pas inné d’être 100 % satisfait de sa vie. Fais toi confiance et rappelle-toi que tes idées seront des atouts précieux dans cette quête. Ton énergie et ta volonté feront le reste.

7- Ne te compare aux autres

La pire des attitudes à avoir, c’est te comparer aux autres pour atteindre tes objectifs.

Pourquoi ? Parce que, quoi tu fasses, tu es unique. Ta vie est la tienne, et ne peut pas être comparée.

Tu as eu une éducation, une famille, un environnement qui n’est pas celui de l’Autre. Tes réactions, tes peurs, des attachements, tes joies ne peuvent pas être les mêmes que l’Autre.

Ne cherches pas à être différente, soir unique !

Tu avances à ton propre rythme et surtout, tu vas exactement où toi, tu l’as décidé.

Tu as ta propre vision et même si tu vas t’inspirer, te former ou t’informer chez d’autres, n’oublies pas de garder ta libre-pensée et ton libre-arbitre.

8-Rien n’est immuable.

Il est très important de rester « open » ouvert et adaptable. La vie est une succession d’expériences, seules les personnes ouvertes d’esprit atteignent leurs objectifs, car ils savent s’adapter et reconsidérer certains chemins.

L’obsession et les œillères sont les meilleurs moyens pour se couper d’une quelconque réussite.

L’ouverture d’esprit et l’ouverture de cœur, est essentiel pour s’améliorer, progresser, optimiser ses relations et attirer les opportunités.

Rien ne se perd tout se transforme !

9- L’optimisme un don divin !

L’optimisme est un état d’esprit. Sais-tu définir dans quel camp, es-tu ? Penses-tu être allergique à l’optimisme ou est-ce que cela fait parti de ton mindset ?

Être optimiste est l’ingrédient ultime pour développer toutes tes compétences, les opportunités, attirer les belles personnes à toi. Pourquoi ?

Parce que la pensée est créatrice. Plus tu vas t’enfermer dans des pensées pessimistes plus tu vas te créer une aura négative et descendante.

Cette négativité  t’empêche d’avoir des idées claires et objectives et tu deviens incapable de voir les opportunités ou les belles personnes autour de toi.

Tout est dit dans cette phrase de Winston Churchill : “Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

Alors oui, on peut passer une journée ou deux dans une forme de pessimisme, mais si tu es bien entouré ou que tu as bien travaillé ces notions sur la pensée créatrice alors très vite, tu vas chasser des petites voies destructrices.

C’est une volonté, un choix, une décision. Encore une fois, rien n’est inné ou simple. Nous sommes des êtres magnifiquement complexes et nous devons dompter notre mental fougueux !

Pour ma part si il y a un seul ingrédient dans ton chaudron que tu  dois toujours intégrer dans ta vie c’est bien celui-ci.

En conclusion, cette recette n’est évidemment magique que si elle te convient. Chacune à son propre mindset et son niveau de développement personnel. Dans tous les cas, que tu sois une magicienne confirmée ou apprentie, il est toujours utile de se faire quelques piqûres de rappel.

A chaque fois, que tu perds en motivation ou en énergie, reprends ta potion magique bois-en quelques verres, tu retrouveras toute la vitalité dont tu as besoin pour atteindre tes objectifs !

Parce que ce n'est pas simple de changer de vie et de passer à l'action, je t'offre mon guide : Mes 67 conseils pour te donner du coeur à l'ouvrage et passer à l'action.