Connais-tu l’importance de toujours dépasser tes limites ?

Car même si tu as l’impression de te donner dans tous les sens, tu as quand même tendance à t’installer dans une routine et une zone de confort pernicieuse.

En dépassant tes limites, tu t’ouvres au monde des possibles. 

L’auto-limitation

As-tu remarqué ce qui se passe lorsque tu as une tâche difficile ou pénible à réaliser, (comme une séance de phoning commercial, ou une séance de sport ou te remettre à l’anglais (enfin ça dépend les personnalités) ?

Et bien, comme par hasard, ton cerveau trouve tout un tas d’excuses ou de limitations : tu n’as pas le temps, tu le feras quand tu auras fait telle ou telle chose, tu reçois bizarrement des appels téléphoniques au même moment, tu n’as pas le temps, tu le feras quand tu auras fait telle ou telle chose, tu reçois bizarrement des appels téléphoniques au même moment (et tu prends évidemment le temps d’y répondre.) ! !

3 sortes de limitations s’imposent à nous :

Évidemment, 90 % de nos peurs ne sont pas très rationnelles, mais n’en sont pas pour autant plus faciles à surmonter.

Pourtant, si tu n’y prends pas garde, elles prendront le dessus sur ta vie et tu n’oseras plus franchir aucune limite. Tu peux même rentrer dans une dynamique stagnante ou rétrograde.

Alors comment faire pour toujours se dépasser ? Il n’existe évidemment pas de formules magiques. Mais en appliquant quelques règles de bon sens et d’intentionnalité, tu vas pouvoir faire exploser toutes tes limites et connaître le pouvoir et la joie du “tout possible”.

Step by step, tu avances en douceur et en réflexion.

Rappelle-toi que pour dépasser tes limites, il faut booster ta confiance en toi.

Mais ta confiance est toujours instable,

elle ne sera jamais totalement acquise en toute circonstance. C’est le principe de l’audace. C’est oser sortir de sa zone de confort, tout en sachant que tu seras bousculé voir déstabilisé.

Donc, à chaque fois que tu vas oser sortir de cette zone, tu seras challengée et c’est normal. Ta confiance est un savant mélange de ton état d’esprit et de ton corps, de ton intention, de tes actions et de ta réflexion.

Un exercice facile à expérimenter : l’A-P-A  (AVANT, PENDANT-APRES)

Deux chose à faire :

1- Identifier et localiser ta limite : quelle limite je veux dépasser ? En combien de temps, je veux y arriver ? Et comment je saurai que j’y suis arrivé ?

2- Poser un cadre avant, pendant, après :

Avant :

Je pose une intention de réussite, et d’objectifs, de temps et de moyens.

Pendant :

Je vis le moment sans me juger.

Après :

comment l’ais-je vécu, y suis-je arrivée, puis-je le refaire plus facilement ? Est-ce une victoire ?

Pour se dépasser soi-même, il faut commencer par croire que c’est possible.

Réussir à se dépasser est extrêmement personnel. Tu auras besoin de trouver tes propres analyses en fonction de ta personnalité.

Toute méthode est bonne à prendre à essayer, et ensuite, tu fais ton propre choix.

L’entourage que tu choisis est primordial. Les personnes qui t’entourent doivent avoir des intérêts similaires à toi. Ceux sont des personnes qui te motiveront et te tireront vers le haut plutôt que de te faire reculer. Pourquoi ? Parce que cela améliore tes chances d’atteindre tes objectifs puisque tu seras influencée par leurs attitudes positives.

Ton identité repose sur un ensemble de croyances qui sont vitales pour toi. Pourtant, il est fort probable que 70 % de tes croyances ne sont pas là pour t’aider, mais plus pour te freiner. Il est temps de lâcher et d’ouvrir pour avancer.

À mon humble avis, malgré nos œillères, nous avons toutes la capacité de ressentir si le blocage ou la peur est profonde ou si nous pouvons par le pouvoir de notre intention la dépasser.

Il est temps de passer à une vitesse supérieure.

Si tu souhaites avoir une vie riche et épanouissante, il est temps de passer à une vitesse supérieure et de confronter tes limitations.

Choisis de prendre des mesures concrètes tous les jours, vers tes objectifs et tes rêves. Demain est déjà là, les regrets sont les pires souffrances de l’existence.

J’ose donc te conseiller d’en parler et peut-être même de trouver un groupe ou une personne avec qui tu peux t’exprimer en toute bienveillance.

J’ai toujours dans mon propre parcours fait des pas-de-géant grâce au partage verbal.

Je pense assurément que le travail collectif (l’intelligence collective) est l’outil le plus puissant que je connaisse pour se dépasser et renforcer sa confiance.

Toutefois, je t’invite à explorer, livres et conférences pour trouver tes propres outils face à ta propre personnalité.

Dans tous les cas, le dépassement de soi ne peut avoir lieu que si tu choisis de prendre des mesures concrètes tous les jours, voici 5 fondamentaux à intégrer dans ton quotidien qui renforce la confiance et l’estime de soi.

1- Observer 2- Donner 3- Recevoir 4- Marcher 5- S’émerveiller

En dépassant tes limites, tu t’ouvres au monde des possibles. 

En faisant cela, tu inscris dans tes cellules des vibrations de réussites et de joie.

 

Parce que ce n'est pas simple de changer de vie et de passer à l'action, je t'offre mon guide : Mes 67 conseils pour te donner du coeur à l'ouvrage et passer à l'action.