Laila LECLERC

Laila LECLERC
37 ans, maman de deux enfants, professeur et chorégraphe autodidacte de danses orientales et fusions à l’association « Atelier et danse d’orient » depuis 2004.

Originaire de Rabat (Maroc), elle rejoint la France à l’âge de 20 ans pour poursuivre ses études d’interprète en allemand, arabe et français.

Au bout de deux ans, se dessine pour elle un autre chemin professionnel grâce à la rencontre avec l’association Columérine « Le moulin des savoirs », ayant pour objet de promouvoir les échanges culturels.

A l’âge de 24 ans elle se lance de manière professionnelle dans la danse orientale. Pourtant, dans sa plus tendre enfance, Laila cachait à ses parents sa passion qu’elle compensait au travers de films et d’émissions télévisées. Espérait-elle en cachette se voir un jour danser ?

Ses souhaits furent exaucés. Laila avait intégré l’idée qu’elle en ferait, un jour, son métier et la nourrissait par l’amour du partage et de l’échange. La danse était le moyen de transmettre la culture orientale.

Elle rend hommage aux femmes qui ont le courage d’exprimer la danse orientale malgré certains interdits.

Messagère de la liberté de danser au gré des envies et de la féminité, Laila est une artiste accomplie et reste avant tout une femme « moderne » qui relie son âme aux autres danseuses orientales.

Compétences

Posté le

14 juillet 2017

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *